jeudi 20 septembre 2012

La valse des BB cream...

102_5223.JPG

Souvenez-vous... quand les BB cream ont débarqué dans nos trousses à maquillage, il y a eu un tel engouement que toutes les marques ont commencé à vouloir leur part du gâteau et ont sorti leurs propres BB cream (vraies ou fausses !).

Pour celles qui ne connaissent pas encore, la BB cream est une crème teintée censée apporter un soin complet pour toutes les peaux, normales, grasses, sèches, mixtes, toutes ! Chaque BB cream a ses vertus, chaque marque a travaillé (plus ou moins) dur pour prendre soin de notre peau tout en l'unifiant pour un teint parfait... le but étant de traiter au lieu de cacher !

J'ai testé 3 BB cream sur une longue durée (plusieurs mois chacune). Sur le long terme, l'utilisation de ces crèmes-soin a fait réagir ma peau !

A chaque fois que j'utilisais trop longtemps la même BB cream, toutes marques confondues, je sentais que ma peau se lassait ! Elle devenait terne, fatiguée, sèche. Avec une utilisation quotidienne, voici ce que chacune des BB cream utilisées me donne au bout de plusieurs mois : 


BB cream Clinique : ma peau devient sèche.

BB cream So'BiO : ma peau devient grasse.

BB cream Erborian : ma peau devient grasse.

J'ai lu un article très intéressant au sujet de l'abus de BB cream chez GlossingGirl et je me suis un peu reconnue dans ses soucis. Le problème est que je ne peux pas arrêter la BB crème car je ne veux pas revenir au fond de teint et sortir sans rien sur ma peau c'est tout juste impensable ! De plus, les indices SPF de ces BB cream me confortent un peu dans ma lutte contre l'abus de soleil (je donne cette excuse quand les gens me disent que je suis pâle !)...


J'ai donc trouvé une parade qui, avec du recul, s'avère être efficace : j'alterne l'utilisation de mes BB cream, je change tous les 1 mois et demi environ et je ne prends que le meilleur de leurs actifs... le but étant de faire en sorte que ma peau ne s'habitue pas aux actifs qui à force deviennent inefficaces. Le fait d'alterner les BB cream a rééquilibré ma peau et elle n'est plus sèche. J'ai toutefois misé un peu plus sur la Erborian qui n'assèche pas ma peau autant que la Clinique ! 

Une quatrième BB cream vient de faire son apparition dans ma trousse... La Flexitone de Dr Brandt, j'attends d'avoir assez de recul dans son utilisation pour vous en faire un article...  

102_5229-copie-1.JPG

Et vous, les BB cream, vous aimez, vous détestez, vous n'avez jamais testé ?


20 commentaires:


  1. Une petite nouvelle,info du "Figaro madame"ce week-end:la B.B cream Le Chardon et le Marabout de Garancia:selon le magazine"Surtout si j'ai la peau grasse, que j'ai fait un peeling ou une seance
    laser, car non seulement ce blemish balm soigne, unifie et matifie, mais il contient deux pansements botaniques, le chardon aux ânes et la résine de sang de dragon"(non, je ne plaisante pas,c'est
    le contenu exact de l'article concernant ce produit,le dragon semble être éffectivement une plante).Alors, bonne chasse et bon lundi.

    RépondreSupprimer


  2. Merci ;) le sang de dragon promet beaucoup de choses ;)



    RépondreSupprimer

  3. Je n'en ai pas encore utilisé... la seule qui me fasse de l'oeil est celle de So'Bio mais impossible de la trouver en magasin en France, du coup maintenant c'est mission impossible ! ^^ Du coup
    je fais comme avant et comme toujours, je sors sans rien =)

    RépondreSupprimer


  4. C'est bizarre ça qu'elle devienne introuvable !



    RépondreSupprimer

  5. Erborian a créé uneB.B cream light, il parait qu'elle donne de bons résultats sur les peaux mixtes.Demandez un échantillon dans une parfumerie pour en avoir le coeur net.Bonne fin de
    week-end. 

    RépondreSupprimer


  6. merci Florence ;) je vais me renseigner



    RépondreSupprimer

  7. olala moi j'en suis vraiment folle des BB crèmes. j'avais du mal avec le fond de teint que je trouve trop compact alors que la BB crème est un bon compromis avec tout les avantages qu'elles
    apportent!! 

    RépondreSupprimer


  8. oui je ne pourrais pas revenir sur un fond de teint, ou alors il faudrait qu'il soit vraiment irréprochable ;)



    RépondreSupprimer

  9. Oh, ça fait un moment que je n'étais plus passée ici, ton nouveau design est très joli! :)


    En ce qui concerne les BB cream, j'ai testé celle de Unt et je la termine parce qu'il le faut bien... y'a rien à faire, les compos sont crades et j'ai peur des effets que ça pourrait avoir à
    terme sur ma peau ou l'environnement :( Par contre, celle de So'Bio est meilleure alors je la testerais bien, oui, pourquoi pas :)


    Bisous

    RépondreSupprimer


  10. hihi merci ;)


    Oui la BB cream So'Bio elle est géniale :)



    RépondreSupprimer

  11. je n'utilise et n'ai utilisé que la l'Oréal ... c'est vrai que parfois ça a tendance à me graisser la peau mais ayant une peau mixe je pense que toutes auraient le même résultat. Et j'adore la
    l'Oréal avec ses petits grains, sa couleur blanche et violette qui devient teintée au contact de la peau : je surkiffe ;)

    RépondreSupprimer


  12. pas testé la l'Oréal... je fais des réactions aux parfums qu'elle contient !



    RépondreSupprimer

  13. Ah tiens c'est bizarre je ne trouve pas que le Clinique m'assèche la peau... Il faut dire que j'ai la peau mixte aussi

    RépondreSupprimer


  14. Elle va pas assécher énormément mais ma peau pas très hydratée le ressent fortement. Par contre elle doit être parfaite pour les peaux mixtes et grasses ;) 



    RépondreSupprimer
  15. prettylittletruth3 mai 2015 à 19:43


    J'ai testé la Flexitone de Dr Brandt et je n'ai pas aimé du tout! Moi j'aime beaucoup celle d'Agnès B et la Clinique :)

    RépondreSupprimer


  16. J'ai testé un matin la flexitone, j'ai eu la peau grasse toute la journée, j'espère que mon test prolongé va pas me faire la meme chose !



    RépondreSupprimer

  17. Hello!


    Personnellement je n'ai pas constaté de changement sur ma peau (si ce n'est qu'à l'arrivée de l'automne au moment où elle perd son bronzage, elle est plus terne!). J'aime beaucoup la BB crème
    d'Erborian.


    Je prends note de tes observations en tout cas et je vais surveiller ma peau de plus près. 

    RépondreSupprimer


  18. hihi aucun soucis ;) Moi j'ai constaté ça il y a 3 ou 4 mois juste... les 10 premiers mois étaient merveilleux :p



    RépondreSupprimer
  19. Souf Allergolomode3 mai 2015 à 19:43


    Toujours pas testé, tu te doutes bien...

    RépondreSupprimer


  20. Tu peux pas être partout ma souf chérie 



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !