lundi 10 septembre 2012

16 mois de blog, le bilan.

alexia

Je me sens tellement bien ici que j'ai l'impression que ça fait des années que je blogue... Sauf que j'entame mon seizième mois et que, malgré le manque d'articles ces derniers temps, je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de partager mes astuces et mes découvertes avec vous !

Mybeauty a eu la très bonne idée de nous faire faire un bilan en ce lundi... 

Je vais tout simplement répondre aux questions que pose notre chère reine des défis :

Au final, votre bilan est-il plutôt positif ou plutôt négatif?

Je peux dire avec un certain recul que mon bilan est positif. J'ai appris des tonnes de choses, j'ai appris à bien choisir mes cosmétiques. Je ne pose plus aucune question aux Sephorettes, bref, je n'en tire que du positif.


Depuis combien de temps bloguez-vous? Pourquoi?

16 mois... Je blogue pour partager et pour en apprendre toujours plus. 


Votre manière de bloguer a-t-elle évoluée avec le temps? La vision que vous avez de votre blog a-t-elle changée?

Au début j'étais assez désorganisée, je me contentais de courts articles... maintenant je donne beaucoup de détails (enfin je pense en donner assez !) et j'essaie de parler de produits accessibles pour que toutes mes lectrices s'y retrouvent.


Si l'aventure était à refaire, vous recommenceriez? Vous feriez les choses différemment?

Sans aucune hésitation ! J'aurais même dû commencer plus tôt ! 


Où en est votre blog aujourd'hui? En êtes-vous satisfaite?

Il est très riche en articles beauté, lorsque je regarde la liste je me rends compte que j'y ai laissé beaucoup d'argent ! Heureusement que mes partenaires me gâtent et m'aident à alimenter mon blog en nouveautés !

 

Que vous a apporté votre blog? et au contraire, que vous a-t-il pris?

Il ne m'a rien pris de particulier (à part un peu de ma vue !), le temps que je donne à mon blog je ne le compte pas. Mon blog m'a apporté beaucoup de belles rencontres avec des filles et des blogueuses merveilleuses, il m'a fait découvrir des marques formidables. Mon blog m'a aussi permis de faire ce que j'aime le plus au monde : écrire !

 

Bloguer est-il pour vous synonyme d'épanouissement, d'esclavage, de contrainte, de plaisir...?

Plaisir, épanouissement et un peu de contrainte aussi ! Contrainte dans le sens où pour faire des articles détailler je dois prendre des photos des différentes étapes, ce que les personnes normales ne font pas ! Mais ça ne me dérange pas...


Comment voyez-vous votre blog dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans?

Dans 1 an je serai certainement encore là, dans 5 ans je ne pense pas ! Il y a quelques mois je voulais abandonner le blog mais après une petite pause et vos gentils messages j'ai changé d'avis !

 

Merci infiniment à toutes mes lectrices pour ces 16 beaux mois, rendez vous dans 8 mois pour fêter la deuxième année de mon blog !!


8 commentaires:


  1. Merci pour ton blog =)

    RépondreSupprimer
  2. My Beauty Québec3 mai 2015 à 19:43


    Tu as raison de continuer à bloguer tant que tu y prends du plaisir! Il ne faut pas que ce soit une contrainte, de toute façon les lectrices le sentent. Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:43



    J'espère que mes lectrices ne sentiront jamais que j'ai envie d'arrêter :) Bisous ma belle et merci pour ces défis géniaux !



    RépondreSupprimer
  4. Sylvie, Enfin moi3 mai 2015 à 19:43


    Sympa tes réponses, tu as raison, il ne faut pas compter le temps qu l'on y passe


    Bisous et bravo

    RépondreSupprimer
  5. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:43



    merci Sylvie



    RépondreSupprimer

  6. Pour moi aussi le bilan est plus que positif, j'aime te lire! J'espère que tu continueras à bloguer encore longtemps!


    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:43



    merci ma cocotte



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !