vendredi 18 novembre 2011

Les crayons à yeux, ce que j'attends d'eux

crayon

Mis à part le fait qu'ils doivent avoir une couleur qui me plaît, ni trop discrète, ni trop flashy, les crayons à yeux doivent respecter plusieurs critères pour qu'ils puissent faire partie de ma trousse de beauté ...

En général, mes préférés, on peut très facilement les repérer dans ma trousses: ce sont ceux qui sont les plus courts, c'est à dire, les plus taillés et donc logiquement les plus utilisés!

Crayon regard, crayon contour des yeux, crayon khôl, jumbo, etc etc. ils permettent de tracer un trait sur la paupière qu'on estompe avant de poser le fard à paupières. Ils permettent de foncer le coin externe de l'oeil ou de dessiner le contour des yeux, bref on a toute sa façon de s'en servir.

Je n'en ai pas des tonnes car en général j'achète uniquement quand ils me tapent à l'oeil ou alors pour renouveler mon stock.

Ce que j'attends d'un crayon à yeux est:



  • Qu'il ait une couleur intense et qu'on ne voit pas sur les yeux de tout le monde, mon chouchou: Crayon Chanel n°19 Blue Jean (je vous en parlerai bientôt! Il ne me quitte pas depuis plus de 3ans!)
  • Qu'il tienne le plus longtemps possible sans couler, sans baver, bref, qu'il reste en place! Mon chouchou: Dior crayon Khôl

Bref, même si j'en ai une grosse poignée, j'utilise souvent les mêmes couleurs, du noir au violet, je reste dans les mêmes tons, mais pour casser la routine je viens d'acquérir un bleu, oui un bleu, le crayon contour des yeux So'BiO étic bleu! Il accroche un peu la paupière, ce qui fait mal mais je vais lui donner comme excuse le fait qu'il soit neuf, je verrai par la suite s'il accroche toujours ou pas!


1321616893951

Et vous, quels critères doit respecter un crayon pour avoir sa place sur vos paupières?

12 commentaires:


  1. très intéressant, moi il faut qu'il tienne, qu'il s'applique facilement, j'aime beaucoup le noir scintillent de bourjois, pour le soir c'est sympa, comme
    j'ai des lunettes c'est parfait.


    biz

    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    oui avec les lunettes c pas évident de se maquiller ;)



    RépondreSupprimer

  3. J'adore les crayons aussi, mais j'utilise toujours les mêmes alors je me limite dans mes achats. La plupart ne me font pas mal mais il y en a un ou deux que je n'utilise que très rarement car je
    ne supporte pas de me raper la paupière avec un crayon.

    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    oui voilà c'est cette sensation du crayon qui arrache la paupière que je n'aime pas! ;)



    RépondreSupprimer

  5. Oui, comme un liner, si vous mouillez pour faire de la poudre une matière solide, vous obtiendrez un liner classique,si vous ne mouillez que légèrement,ou pas du tout, vous aurez un résultat
    beaucoup plus estompé,fondu(on utilise la matiere à sec en gènèral  dessous,pour faire un trait moins rigide).Ce qu'il faut c'est avoir une bonne qualité de fard.Je travaille avec Dior,
    Chanel et Lauder.Vous avez, si vous n'oubliez pas de prèparer la base(c'est à dire,soit fond de teint ou poudre, ou les deux)un résultat qui tient parfaitement.Et c'est partique car dans toutes
    les palettes, vous avez une teinte foncée,qui s'utilise alors parfaitement et vous faites des économies.Ce qui fait que j'ai des noirs mat, avec paillettes,irisé, nacré.....meme chose pour
    l'aubergine, le marron.....

    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    MERCI beaucoup pour tous ces conseils Florence ;) je vais essayer ça dès aujourd'hui, j'ai bien compris, je vous montrerai le résultat!



    RépondreSupprimer

  7. Etant porteuse de lentilles semi-rigide, je ne supporte pas le crayon,qui me fait un  mal de chien.Alors j'utilise la technique que m'a donné une estheticienne:vous prenez unFAP ,un petit
    pinceau que vous moulliez et vous appliquez.Ca tient toute la journée, vous avez autant de possibilités que de couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    Comme un liner? Je pense que mes lectrices qui portent des lunettes sauront apprécier ce conseil ;) merci



    RépondreSupprimer

  9. comme toi, j'utilise principalement toujours les mêmes couleurs que ce soit pour les sourcils, les lèvres ou les yeux ... mais il ne faut pas qu'ils soient secs, ça je déteste ...

    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    ben moi pareil, s'ils sont secs ils font très mal



    RépondreSupprimer

  11. il doit avoir une belle couleur, être un peu gras aussi parce qu'alors en effet ça fait un peu mal, et surtout rien de la marque dior because allergie épouvantable !


    bonne aprème

    RépondreSupprimer
  12. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    oh c'est pas de chance d'etre allergique à dior



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !