mercredi 14 novembre 2012

Le masque de nuit façon Erborian...

Erborian a mis au point le Masque de Nuit Coup de Fouet, le Sleeping BB Mask : un masque de nuit... la première fois que j'ai lu ce terme je me suis demandé comment peut-on dormir toute une nuit avec un masque de beauté sur le visage... Mes délires imaginatifs y sont allé bon train et je me suis dis que ce truc ne devait pas être le plus glamour des soins à appliquer avant d'aller se coucher ! 

Donc j'ai vu deux solutions : 

- dormir seule : vraiment seule parce que si votre chat vient se coucher près de votre visage, vous risquez vous réveiller poilue !

- être mariée depuis plus de 100 ans : oui c'est assez rare mais persévérez ! Et surtout avoir un mari qui accepte que vous appliquiez n'importe quoi sur votre visage... je me demande s'ils sont réellement sérieux quand ils nous disent qu'on est belles au réveil et qu'on n'a pas besoin de maquillage...

20121110_104156.jpg

Comme je suis loin d'être mariée depuis 100 ans (ou d'être mariée, tout court), j'ai appliqué ce masque un soir où j'ai dormi seule (et sans le chat blanc qui perd ses poils). 

Je ne l'ai pas appliqué au moment de me coucher, je l'ai appliqué deux heures plus tôt après un démaquillage minutieux afin qu'il pénètre bien ma peau.

  • A l'application, la texture est assez proche de celle d'une crème. Je m'attendais à beaucoup plus lourd pour un masque. 
  • La pénétration est immédiate après quelques massages circulaires et le produit n'est pas du tout lourd ou étouffant pour la peau.
  • Après l'application la peau reste douce et non collante. Il est recommandé de l'appliquer en couche fine donc j'ai suivi les consignes à la lettre. 
  • Après un bon sommeil réparateur, il est temps de retirer le masque en rinçant le visage. Je vous conseille de terminer votre geste par un peu d'eau froide, ça stimule la peau. 

Résultats : La peau est défatiguée, plus hydratée et les traits sont moins tirés. Ce masque est idéal pour les peaux stressées qui ont besoin d'un coup de fouet. 

Il est conseillé d'appliquer ce masque 2 à 3 fois par semaine mais 1 fois par semaine est suffisant si votre peau n'a pas atteint le bord du gouffre...

Son prix : 29€ les 50ml chez Sephora, cliquez sur le lien ci-dessous : 

07. Offres spéciales 468x60

Attention, ce produit n'est pas une "crème", c'est un masque donc il est censé être légèrement collant et ne pas pénétrer entièrement la peau, comme tout masque ! Associez-le à la BB crème Erborian et vous aurez une peau de bébé !

Et vous les filles (ou les garçons) avez-vous déjà testé un masque de nuit ? 


4 commentaires:

  1. visiter le site3 mai 2015 à 19:44


    Merci pour le blog, ça me donne une idée pour le cadeau de noël!!


    à bientôt

    RépondreSupprimer

  2. jamais testé ce genre là, ce que je fais de temps en temps quand bonhommet est au lit (vers 19h) je me nettoie bien le visage et j'applique une belle couche de cold cream, d'ici à ce que j'aille
    me coucher y'a pas de souci !! et mes rougeurs sont atténuées donc je dis banco !! bisous

    RépondreSupprimer


  3. Oui très important d'appliquer quelques heures avant de se coucher sinon c'est l'oreiller qui va en profiter ^^



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !