lundi 24 octobre 2011

Mes faux pas beauté...

carton-rouge.jpg

Avant de trouver le produits miracle, le soin sublimateur, la couleur somptueuse, la texture idéale, la teinte parfaite, bref avant de trouver LE produit dont on ne peut plus se séparer il a fallu passer par différentes étapes. 

 

Parmi ces étapes il y a l'étape du constat négatif. L'étape qui dit qu'on aurait mieux fait de ne jamais acheter cet article. Je vais vous parler de mes grosses erreurs cosmétiques, autrement dit, ce que je n'aurais jamais dû acheter ou tester. Le défi d'aujourd'hui proposé par MyBeauty est de vous narrer mes beauty faux pas.

 

 

Les mauvais achats

Je ne peux pas dire que je n'ai jamais fait d'erreurs en matière d'achats cosmétiques, loin de là! Et même en consommatrice aguerrie, je n'évite pas de temps en temps de tomber dans le piège du mauvais achat.

 

Très souvent conseillée par les vendeuses, je fais entièrement confiance à ces dames. Sauf que parfois je suis sûre que mon plombier serait de meilleurs conseils!

  • J'en veux énormément à un Douglassette qui m'a vendu l'Hydramax de Chanel en crème. J'espère que tu t'es fait virer (je ne la vois plus!) et que tu t'es pris quelques pots dans la tronche depuis!! On ne conseille pas une crème aussi lourde à une peau mixte madame! (57€ partis à la poubelle!).
  • J'en veux aussi à une Sephorette qui m'a assuré qu'un mauve tout moche Opi allait se transformer en un joli gris sur mes ongles! Qu'elle aille brûler en enfer cette cruche!

 

 

Le pire est quand on croit à ce qui est écrit sur la notice! A en croire toutes ces belles lignes, le produit miracle existe en chacun des soins sur le marché! Sauf qu'en vrai le produit miracle n'existe pas! Je pense à tous les soins de la gamme Sephora, plus mauvais il n'y a pas! Les odeurs sont horribles et artificielles et les prix sont dignes d'un gros poisson d'avril! 

 

Les mauvaises expériences

Si il y a bien une chose qui est inévitable chez toute femme coquette qui se respecte, c'est de tenter beaucoup de choses!

  • Comme la décoloration à la maison! Là il faut se dire que ce genre de chose est prohibé par toutes les copines accros à la beauté! Surtout chez les brunes, c'est à proscrire! Sinon? Cheveux couleur pipi à l'aspect "paille" assurés!!
  • A éviter aussi, tenter de se dessiner une nouvelle "coupe" à nos sourcils! Et oui, ils ont mis très longtemps à repousser!

 

Les mauvais choix

Il est bien difficile pour moi en boutique de savoir quel boîte prendre! Je m'explique, il y a toujours plusieurs boîtes d'un même produit en rayon, et par habitude je ne prends jamais le premier, de peur qu'il ait déjà été utilisé ou autre, bref je vais toujours chercher la boîte du fond ou le flacon de vernis du fond ou le crayon à yeux du fond. Sauf une fois où je suis allé chercher le fameux crayon du fond et où je me suis rendu compte en rentrant chez moi que c'était le produit "testeur", bref, grosse déception!! (La vendeuse aurait dû me prévenir!)

 

 

Bref, j'ai fait des erreurs, mais ma plus grande erreur reste d'écouter les vendeuses qui sont là pour vendre avant tout leurs produits et non conseiller sans arrière pensée. Bien sûr il existe des vendeuses qui voient l'intérêt de la cliente avant tout mais elles sont très très rares, ou du moins j'en ai jamais rencontré!!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:



  1. souvent quand je vais dans un magasin, je me bien renseignée sur le produit que je veux car sinon avec les vendeuses tu achètes tout le magasin.


    "oui mais avec ça il vous ça", "ça va renforcer le miracle", "ça c'est ze produit du moment"... bref j'arrive souvent avec mon idée en tête. Je me souviens la première fois que je suis allée chez
    Lush, j'ai détesté la vendeuse, j'en avais déjà pour 90 € de produits qu'elle voulait que j'achète encore des trucs et elle m'a donnée un mini échantillon de rien du tout avec tout mes achats.
    radinasse va !


    j'ai bien aimé ton coup de gueule et je te rejoins ! bisous



    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    aaah les vendeuses de Lush, je n'y vais plus à cause d'elles!



    RépondreSupprimer
  3. MsOriginalDoll3 mai 2015 à 19:48



    Il va vraiment falloir que je fasse ce défi du Lundi moi aussi !



    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    Lundi prochain ;)



    RépondreSupprimer
  5. My Beauty Québec3 mai 2015 à 19:48



    Défi relevé! Je te rejoins à 100 % sur les Sephorettes et autres Nocibettes, il ne faut jamais les écouter!!!



    RépondreSupprimer


  6. Sympa ton article (clair et détaillé)


    Défi relevé! 


    Défi relevé sur mon blog également...


    Bises



    RépondreSupprimer
  7. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    je vais voir ton défi :)



    RépondreSupprimer
  8. Souf Allergolomode3 mai 2015 à 19:48



    Le shopping beauté, c'est avec ma soeur, elle est trop forte, et je suis sûre qu'elle ne cherche pas à me vendre un truc que je ne mettrais pas ;)



    RépondreSupprimer
  9. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:48



    lol en effet ça ne risque pas arriver :)



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !