Je viens de devenir l'heureuse propriétaire d'un appareil à sushi et à maki. Je vous présente ma petite création:
Avant je les faisais avec la natte de bambou, j'avoue que la première fois ça ne ressemblait à rien du tout! (à part à un pâté de riz tout moche) Et puis j'en mettais partout, c'était un immense capharnaüm dans ma cuisine!
Ce matin j'ai donc testé le sushi maker et voici le résultat en photo ci dessus! (makis au thon et à la mayo et makis au surimi)
Pour environ 30 makis:
200g de riz à sushi
350ml d'eau froide
Cuire environ 15min le riz.
Laisser refroidir un peu, ajouter le mélange suivant au riz:
5ml de sucre
2ml de sel
30ml de vinaigre de riz
Garnir le maki maker avec au centre du thon mélangé à la mayonnaise ou des bâtonnets de surimi ou du saumon (ou autre, selon vos goûts).
Enrouler dans la feuille de nori et laisser reposer un peu en humectant la feuille d'algue, trancher et servir froid de préférence.
Petite astuce pour découper facilement: J'ai pris un grand verre d'eau, j'y ai ajouté du vinaigre de riz et avant chaque découpe des makis je trempais mon couteau dans cette eau (résultat: le riz ne restait pas accroché!).
Mes sushi maker ressemblent à ça, ils coûtent 18€ (le lot), sont fabriqués par tupperware (et non, ils ne font pas que des boîtes comme on peut voir). Je ne peux pas vous dire où en trouver, moi je les ai eu grâce à ma tante donc il faut vous renseigner sur leur site! Un livret recette est compris dans le lot!
Pour savoir comment on fait voici la vidéo de démonstration!!
BON APPETIT!
RépondreSupprimerBooouh elle triche! :P Non, plus sérieusement, j'adore la cuisine japonaise et particulièrement les sushis et les makis et les onigiris aussi. J'espère que c'était bon :-)
RépondreSupprimerdélicieux ;)
RépondreSupprimermmmm, je bave, je vais tester cela demain :-) merci
RépondreSupprimertu me diras si t'as aimé ;)
RépondreSupprimerIdem je ne vois toujours pas les photos. Je connais les sushis mais je connais pas les makis c'est dommage.
Ps : Je surfe au moyen d'1 clef 3G c'est peut-être pour ça que j'ai pas les photos ??? j'ai un doute quand même !?!
RépondreSupprimerje sais pas, moi je peux les voir les photos, c'est bizarre, je suis désolée
RépondreSupprimerAlors là, je découvre totalement ! Je n'ai jamais goûté, mais j'en ai déjà vu... Quant à l'appareil, je ne connaissais pas !
RépondreSupprimerl'appareil miraculeux! j'ai eu du succès ce soir là ;) je vais essayer de faire des boules coco avec l'appareil (en exclu je te le dis à toi lol)
RépondreSupprimerJe viens de regarder la vidéo et je suis impressionée: ça a l'air si simple!
RépondreSupprimerje te confirme: c'est ultra simple!! quand je pense que je m'embetais à rouler avec la natte de bambou et à en mettre partout! là ça va tout seul!! ça prend 15 min pour tout faire!
RépondreSupprimerKikou Alexia,
Grâce à toi je découvre le nom de ces jolies petites choses qui nous ont été servis à la soirée connect à laquelle j'ai assisté au mois de mai à Paris. Apparemment tu as vraiment des doigts de
fée. çà a l'air délicieux en tout cas.
Grace
RépondreSupprimerje te confirme que c'est délicieux :) mais je n'y suis pour rien, l'appareil pour les faire fait pratiquement tout :) merci pour ton gentil commentaire!