mardi 25 novembre 2014

La CC cream Clinique, avis et test !



Elle est sur le marché depuis un petit moment, la CC cream a envahi les parfumeries et autres rayons beauté pour sublimer encore plus notre peau. Avec la CC cream, Colour Control cream, on s'attaque aux petites rougeurs et inégalités du teint pour nous rendre encore plus belles (est-ce possible ? Non, on est déjà parfaites !).

Fiche beauté de la CC cream Clinique
Marque de référence qui a ma totale confiance, Clinique a élaboré à son tour sa CC cream. Avec le même packaging que sa BB cream, Clinique n'a pas misé sur l'originalité : un tube simple et élégant aux coloris de la marque qui peut vite se confondre avec la BB cream si on possède les deux dans sa trousse de beauté !
Déclinée en 5 coloris allant du "very light" au "medium deep", la CC cream Clinique corrige les irrégularités du teint, hydrate et prévient les ridules et signes de vieillesse.
Elle possède une protection solaire SPF30, une raison majeure de choisir cette CC cream plutôt qu'une autre ! 
Son prix : 29,91€ sur le site Clinique. Le tube dure 6 mois minimum.


Essai et impressions
A l'application, la CC cream est agréable. Légère, elle s'applique du bout des doigts ou au pinceau à teint. 
  • Points positifs : Sans parfum, sa composition est idéale pour les peaux sensibles. Confortable, la peau ne tiraille pas. Aucune retouche nécessaire en journée, elle tient très bien. Ma peau est quand même plus jolie.
  • Points négatifs : Elle fait briller ! Sa texture n'est pas matifiante, dès l'application la peau brille. Il est donc indispensable de mettre de la poudre par dessus ! Elle ne camouffle pas, les imperfections ne sont pas masquées (contrairement à l'action de la BB cream). Pour la correction sur le long terme je ne peux pas me prononcer, je n'ai vu aucun changement qui puisse me faire penser que cette CC cream est active !
En conclusion, je reste vraiment hésitante devant ce produit. Son confort m'a convaincue et c'est très agréable de ressentir une sensation d'apaisement. Toutefois elle fait briller et sur ce point là je n'en ai pas besoin !
Pour les teints clairs, choisissez la Very Light car la light reste assez foncée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !