lundi 24 novembre 2014

Ces pinceaux si indispensables...





Il est vrai qu'on ne peut pas parler maquillage sans parler pinceaux. Les pinceaux sont des accessoires indispensables pour se maquiller. Que notre trousse de beauté se compose de 2 produits ou que nous en ayons tellement que nous pourrions ouvrir une parfumerie, on possède toutes au moins 1 pinceau pour se maquiller !

Mybeauty nous met au défi ce lundi de parler pinceaux. Ces précieux pinceaux qui subliment le maquillage et qui permettent d'en tirer le meilleur ! 

Pour appliquer votre maquillage, utilisez-vous plutôt des pinceaux, vos doigts, une éponge, les applicateurs fournis dans les palettes? J'utilise des pinceaux pour mes yeux. Pour le teint, j'utilise à la fois mes doigts, un pinceau et une éponge selon la matière à appliquer : l'éponge et le pinceau poudre pour la poudre, le pinceau teint et mes doigts pour le fond de teint ou la BB cream. Je déteste les applicateurs mousse fournis dans les palettes donc je ne les utilise pas. 

Quels sont les pires pinceaux que vous ayez jamais eu? Quelle marque de pinceaux avez-vous bannie de votre attirail? Les pinceaux ELF sont les pires : ils perdent leur poils durant l'application, ils sont de mauvaise qualité et ne tiennent pas. Mais c'est un constat identique pour tous les pinceaux de marques bas de gamme, ELF m'a particulièrement énervée donc c'est eux que je cite aujourd'hui !

Combien de pinceaux utilisez-vous pour vous maquiller?
2 pour les yeux, un pour le fond de teint, un pour la poudre donc 4 ! 

Quel est votre pinceau favori pour appliquer du fond de teint?
Fond de teint liquide, le pinceau fond de teint, je viens d'en commander un Make Up For Ever, je vous dirai ce que j'en pense... Fond de teint poudre, j'utilise le Flawless face de Bare Escentuals. 

Quels sont vos chouchous pour maquiller vos yeux?
Les pinceaux Urban Decay : difficiles à avoir, il faut acheter une palette ! Mais ils sont tout simplement parfaits !

Quel pinceau vous permet d’appliquer du blush? Du bronzer?
Je n'en mets pas, sinon le pinceau fourni avec.

Comment lavez-vous vos pinceaux? Avec du savon, du shampooing, un produit spécial?
Du savon liquide bio pour les débarrasser du surplus de produits, ensuite j'utilise un produit spécial pour nettoyer les pinceaux afin de supprimer les dernières bactéries qui sont récalcitrantes.


Comment les rangez-vous? Dans un pot? Dans un tiroir? En vrac sur votre coiffeuse?
Dans un pot sur ma coiffeuse.




A vos pinceaux !



2 commentaires:

  1. C'est vrai que le Urban Decay livré avec la palette est bien comme pinceau.
    Par jour, en maquillage je suis plutôt à 5 pinceaux ^^après tout dépend du maquillage et des textures des produits.
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh désolée je vois ton commentaire que maintenant ! Merci pour ton avis :) C'est bon, je ne suis pas la seule à en utiliser beaucoup :)

      Supprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !