dimanche 29 mai 2011

Petite astuce pour se détoxifier

images--1-c.jpg

Lorsque je me sens barbouillée ou lorsque j'ai fait un repas trop copieux la veille, je me prépare de l'eau chaude dans laquelle je mets quelques gouttes de citron (pas la peine d'acheter des citrons si vous n'en avez pas sous la main, je mets du jus tout prêt, ça marche aussi bien).

A boire ce n'est pas vraiment une partie de plaisir mais le résultat est là, attention, il faut boire ce mélange à jeun, c'est très important! Je bois ce mélange quand j'ai 1 ou 2 kg à perdre, ça m'aide bien.


Ingrédients:

Un verre d'eau chaude (assez chaude mais pas forcément bouillante, il ne faut pas se brûler non plus)

Environ 15 gouttes de jus de citron

Mélangez et buvez bien chaud à jeun.


Résultats:

L'eau chaude est déjà un coupe faim donc ça va nous aider à ne pas ingurgiter moult bétises dans la journée, le citron favorise la digestion. Il n'attaque pas notre système digestif comme on pourrait le penser.

Ne pas le faire sur une longue durée, quelques jours suffisent ou même juste une fois un lendemain de gros repas.

ATTENTION: J'ai déjà essayé de remplacer ce geste par du cake au citron tous les matins mais ça ne marche pas, dommage! 

Je vous laisse faire le test et j'attends vos commentaires 

16 commentaires:

  1. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE3 mai 2015 à 19:44



    Bon, à méditer...



    RépondreSupprimer
  2. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE3 mai 2015 à 19:44



    J'avoue que c'est tentant... enfin je ne suis pas encore devant mon verre donc pour l'instant je me motive...



    RépondreSupprimer
  3. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    t'inquiète pas ya pire à boire : ya les médicaments! beurk lol verse toi juste un petit verre, moi j'en bois la moitié d'un verre normal, inutile d'en avaler des litres! tu verras c'est pas la
    mer à boire (lol jeu de mot)



    RépondreSupprimer
  4. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE3 mai 2015 à 19:44



    Je ne suis pas vraiment tenté par le fait de boire de l'eau citronnée chaude à jun le matin mais bon... Quand tu parles de perdre 2 kg, c'est pour l'effet coupe faim ?



    RépondreSupprimer
  5. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    je te rassure personne n'est tenté de le faire, c'est assez dégueulasse à boire, mais oui ça coupe bien la faim et quand je le fais pendant une semaine je perd mes deux kilos, sans trop
    d'éfforts!



    RépondreSupprimer


  6. Tous les matins, je bois un verre d'eau avec du citron (mais pas avec de l'eau chaude) à jeun. Je sais pas si j'ai réellement perdu du poids grâce à ça, mais ça ne peut pas faire de mal :)



    RépondreSupprimer
  7. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    merci pour ton conseil ;) en effet c'est très bon pour notre organisme :)



    RépondreSupprimer


  8. merci pour conseil j'en prend note



    RépondreSupprimer
  9. Cherry Blossom3 mai 2015 à 19:44



    J'aime bien m'égarer pour un glace au chocolat ^^



    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oui mais après nos hanches nous rappellent à l'ordre lol



    RépondreSupprimer
  11. Cherry Blossom3 mai 2015 à 19:44



    J'adoooooreee le citron mélangé à l'eau =D Je pourrais en boire comme ça xD Le cake aussi passerait bien je crois =P


    En tout cas, je ne savais pas qu'il avait un pouvoir détoxifiant ! Merci =)



    RépondreSupprimer
  12. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oui oui le cake passe tout seul en général lol et il passe encore mieux quand il a un glaçage au chocolat, mais bon là on s'égare :D



    RépondreSupprimer


  13.  T'es sure que le gâteau au citron ne marche pas?? Arf! Bon, bah tant pis. Moi, je commence toujours ma journée par mon thé bien chaud et ça m'aide pas mal! ;) Mais peut être que
    j'essaierai ton astuce pour éviter la crise de foie! :)



    RépondreSupprimer
  14. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    nan nan ça marche pas :( c'est dommage lol le thé ça aide bien aussi, et sans sucre c'est encore mieux!! bisous ^^



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !