lundi 27 octobre 2014

Quizz sur les ongles [défi]

Comme chaque lundi, le défi de MyBeauty est toujours aussi intéressant que curieux ! Cette semaine, on parle d'ongles, des miens et pourquoi pas de vos ongles aussi ! 
Très féminins, les ongles terminent nos mains. Certaines aiment les porter longs, ultra longs, courts ou ultra courts ! 
Pour affiner les mains, les ongles se portent longs taillés en amandes, arrondis ou en pointe. Les ongles très carrés ont tendance à élargir les doigts, donc il vaut mieux éviter cette "coupe" si vous avez des mains potelées ! 



Pour en savoir plus sur mes habitudes, voici mes réponses au questionnaire de MyBeauty :

Quelle est votre crème pour les mains favorite?
En ce moment, c'est la crème mains Figue Pêche de Nocibé : elle est fine et pénètre immédiatement dans la peau. Elle hydrate parfaitement et laisse un parfum délicat. Enrichie en huile d'argan et beurre de karité c'est un vrai bonheur pour mes mains !
N'hésitez pas à masser vos ongles et cuticules lorsque vous hydratez vos mains !

Quel est votre soin pour les cuticules préféré?
J'en ai toujours utilisé qu'un seul : le soin Mavala. Je n'ai pas de soucis de cuticules, ma crème mains suffit à les hydrater pour ne pas avoir de problème.

Quelle est votre base adorée?
Pour moi la base doit être un vrai bouclier pour conserver l'état des ongles et pour ne pas les jaunir. Ma base préférée est un soin durcisseur, peu importe la marque. J'utilise la base PB Cosmétics, la base coat Bourjois ou encore la base Kiko. 

Quel est votre top coat chouchou?
Un top coat qui m'apporte une brillance parfaite ! J'en ai plusieurs et mon préféré reste le Bourjois.

Utilisez-vous un accélérateur de séchage?
Oui lorsque je suis pressée ou si je mets plusieurs couches de vernis ! Le Sèche-Vite est mon chouchou !

Quel type de lime préférez-vous? En verre, en carton?
En carton ou en métal (c'est pas bien mais tellement pratique !). Je vous conseille de choisir une lime en carton de qualité pour qu'elle dure plus longtemps. 

Utilisez-vous un coupe ongles? Des ciseaux à ongles?
Oui, un coupe ongles, je ne sais pas me servir des ciseaux. Le coupe ongles me permet de raccourcir mes ongles, je les lime systématiquement après pour lisser la coupe.

Quel est votre dissolvant favori?
Sans acétone, c'est tout ce que je lui demande ! Mais je ne mets pas tout mon budget dans du dissolvant donc celui du supermarché me suffit ! 

Avez-vous des traitements ou des soins à recommander pour des problèmes particuliers (ongles mous, cassants, dédoublés...)?
Je n'ai pas de problèmes particuliers et j'aime mes ongles pour ça !
Ongles mous : utiliser un durcisseur est obligatoire.
Ongles cassants : Il faut essayer de ne pas les porter trop longs. 
Ongles dédoublés : Il faut couper dès qu'il y a dédoublement, ils ne se réparent pas tous seuls !
Je conseille d'utiliser des soins spécifiques à ces problèmes et de ne pas hésiter à utiliser de l'huile de soin pour les ongles. Et bien sûr, il ne faut pas les ronger !

Enfin, je fais souvent une cure pour fortifier mes ongles. En ce moment je prends les compléments alimentaires Doriance, Cheveux et ongles, reçus dans une Glossybox. Mais Juvamine aussi en fait et bien d'autres marques...


Voilà, mon défi du lundi ! Les ongles reflètent la personnalité, le style de vie. Stress et mauvaise alimentation se voient immédiatement sur les ongles. Les ongles aussi vieillissent, prenez-en soin au quotidien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !