lundi 13 janvier 2014

Ces faux produits miracles qui m'énervent !

 

 

images--18-.jpg

 

En soi, je n'ai rien contre ces faux produits miracles, vous savez ceux qui apparaissent dans les publicités Facebook vantant des mérites simples : perdre 10 kg en 2 jours, se débarrasser de l'acné avec ce produit efficace venu du centre de la terre, des abdos de rêves sans faire de sport, avoir des quadruplés en prononçant des formules magiques... Ce ne sont donc pas ces fausses promesses qui m'agacent, ce sont surtout ces faux journalistes qui pondent des articles aberrants sur des produits complètement malsains et dont la promesse d'efficacité est aussi crédible que d'affirmer que demain je gagnerai au Loto (si si, j'y crois moi !).

 

Je viens de lire un article parlant d'une algue cultivée en Grande-Bretagne qui ferait des miracles sur l'acné avec des tests réalisés sur des patients de 24 à 66 ans (vous voyez le hic ?)... passons, cela n'a pas trop d'importance… Ce qui m'a agacée n'est pas le faux témoignage de cette "journaliste spécialiste de la santé et de la beauté", mais c’est surtout le manque de cohérence dans son article et son but commercial très prononcé. Notre amie Claudine nous fait l'éloge de son algue, nous explique les vertus de sa gélule, nous raconte également que l'acné est provoquée par le maquillage (à l'époque de nos mamies, oui), par la prise de la pilule (heureusement, on a inventé les pilules de quatrième génération) ou de son arrêt et bien plus…

Puis, après sa diatribe sur les facteurs de l'acné, Cloclo nous dit dans son article que ses petites gélules vendues uniquement en Grande-Bretagne sont destinées... aux hommes ! 

 

Bref, son faux article sur son faux produit miracle est en fait destiné aux hommes dont l'acné est provoquée par le maquillage, la prise de la pilule, les dérèglements hormonaux durant les règles... pauvres hommes, je vous plains d'avoir autant de contraintes MAIS une gélule anti-acné existe pour vous en Grande-Bretagne pour soigner vos petits désagréments que vous posent vos hormones !

 

 

6 commentaires:

  1. MsOriginalDoll3 mai 2015 à 19:48


    Que dire à part mdr !

    RépondreSupprimer


  2. :) c'est suffisant 



    RépondreSupprimer
  3. laser vergetures3 mai 2015 à 19:48


    Oui, en effet, c'est une grand révélation que nous avons là.


    On constate à présent jusqu'où peuvent aller les faux-journalistes (car je ne classerai pas ces personnes là de tel), pour arriver à vendre un produit.

    RépondreSupprimer


  4. C'est bien dommage en effet car il y a des clients qui croient ces faux articles !



    RépondreSupprimer

  5. Bonsoir!


    Je savais pas que les hommes avaient ces desagrements!vce qu ils feraient pas les gens pour vendre lerus produits!


    Merci pour cet article révélateur de beaucoup de produits mensongers dont nous sommes souvent, hélas, les victimes....


    Bonne semaine!


    Bises!

    RépondreSupprimer


  6. Ils nous feraient avaler n'importe quoi du moment qu'on achète ! Bonne semaine !



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !