samedi 21 septembre 2013

J'ai testé...la zumba sentao

zumba.jpg

Dans mon précedent article ( J'ai testé...le Qi Gong. ) je vous disais que j'allais me mettre au sport pour la rentrée... Voilà donc une autre activité à laquelle je me suis inscrite, la zumba sentao. Autant dans les cours de Qi Gong j'ai tendance à m'endormir, autant là j'ai même pas le temps de souffler tellement le rythme est effreiné !

La différence entre la zumba classique et la sentao est qu'on la pratique avec une chaise, je trouve même que c'est encore plus physique que la zumba classique ! Une vraie torture pour mes abdos, mes cuisses et mes muscles dont je ne connaissais pas l'existence ! 

Assise sur le bord de la chaise, on remonte les deux genoux au niveau de la poitrine, et on tient ! On hurle mais on tient ! On se tourne sur le côté, on fait des mouvements de jambes qui ont l'air faciles sur les autres mais beaucoup moins sur moi ! 

Quelques pas de salsa autour de la chaise, des flexions, on travaille cuisses et abdos... On monte sur la chaise sans s'aider des mains, on descend aussitôt, on recommence, le tout dans une ambiance de folie où une vingtaine de nanas transpirent pour éliminer ! Y a pas à dire, pour le cardio y a pas mieux !

Après 30 minutes intenses autour de la chaise, on s'en débarasse pour enchaîner avec la zumba plus classique mais non moins difficile ! Là c'est tout le corps qui travaille, pas de répit, cuisses, molets, abdos, bras, dos, tout y passe ! 

Je suis motivée plus que jamais, même si c'est très physique ça fait un bien fou ! Et puis j'ai déjà payé ma cotisation annuelle donc je n'ai aucune excuse pour louper un cours ! 


Si vous recherchez un sport qui fait transpirer, c'est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !