lundi 21 janvier 2013

Au secours, ma peau est terne !

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise saison pour notre peau ! L'hiver elle a trop froid, l'été elle a trop chaud, à l'automne elle se relève à peine des méfaits causés par le soleil durant l'été, et au printemps elle déprime car le manque de vitamine D se fait ressentir...

Bref, il n'y a pas de répit pour notre peau, et c'est bien pour ça qu'il faut en prendre particulièrement soin, et surtout adapter ses gestes beauté à chaque saison...


Dans cet article on va parler d'un petit soucis qui ennuie beaucoup d'entre nous, peaux mixtes, peaux grasses, peaux normales, le teint terne est causés par beaucoup de facteurs : la pollution, le stress, le maquillage excessif, l'abus de sucres ou graisses mais aussi d'alcool et de tabac (mais pour le tabac, il n'y pas de remède miracle, il faut arrêter de fumer, et surtout il faut arrêter de croire que la cigarette ne cause aucun méfait sur la peau...) bref, on vit au 21 ième siècle et c'est quasiment impossible de vivre une vie saine sans quelques facteurs que je viens de citer !

gommage-miel

Le teint terne se manifeste par une peaux qui devient brillante, grisâtre et pas très nette. Des petits boutons et comédons apparaissent, la peau paraît moins fine. 

Se maquiller un peu plus n'est pas une solution pour camoufler le teint terne, il faut donc attaquer le problème à la source !

Le teint terne c'est essentiellement une peau qui n'est pas très propre en profondeur et qui a besoin d'être débarrassée de toutes les impuretés qui la rendent terne.

Ma solution maison à petit prix : 

1) On commence par faire un gommage au sucre : ça va vraiment débarasser la peau de toutes ses impuretés et la laisser douce et propre, en plus le sucre hydrate la peau. On masse avec le bout des doigts en faisant de petits cercles.

images.jpg

2) On se fait un masque à l'argile : verte pour les peaux grasses, blanche ou rose pour les peaux sèches ou délicates. On le laisse poser 10 min.

argile.jpg

3) Après le masque on se rince le visage à l'eau très froide : coup de pep's assuré ! C'est froid et désagréable mais votre peau revit !

7d965c1228peau

4) On hydrate sa peau avec son soin hydratant habituel. Si vous voulez rendre votre peau encore plus belle, appliquez du miel en couche épaisse sur votre visage, laissez poser 15 min et rincer (il n'est pas interdit de grignoter votre masque !).

257

5) On laisse la peau sans maquillage quelques heures après ces gestes, l'idéal est de faire tout cela le soir, le sommeil répare la peau !

Renouvelez ces gestes deux à trois fois par mois pour une belle peau !


Avec toutes ces astuces vous serez la plus belle !

12 commentaires:

  1. Sylvie, enfin moi3 mai 2015 à 18:42


    Sympa de nous faire partager tes recettes


    Bisous

    RépondreSupprimer


  2. Mais de rien Sylvie :) Bisous



    RépondreSupprimer

  3. coucou, sympa et bio, j'aime ce style de bon plan, j'adore les masques à l'argile, jamais testé pour le gommage au sucre mais çà me tente, gros bisous

    RépondreSupprimer


  4. Je te conseille de vite tester, tu ne pourras plus t'en passer ;)



    RépondreSupprimer

  5. Jajouterais,un jus de citron chaud ou froid (coupé à l'eau chaque jour) et si vous pouvez ajouter une ou deux recettes à base de poireau (c'est un dépuratif)par semaine, vous devriez retrouver
    votre teint de bébé.Bonne journée.

    RépondreSupprimer


  6. Merci pour cette astuce Florence ;) Très intéressant en effet ! Belle journée :)



    RépondreSupprimer

  7. coucou alexia !


    100% d'accord avec toi pour le coup !!! moi, je n'utilise pas l'argile mais du rhassoul mais c'est un peu pareil ... peut-être un peu plus doux ... des bisous ma douce

    RépondreSupprimer


  8. Oui un peu plus doux mais assez difficile à trouver en grande surface donc j'ai cité l'argile mais le rhassoul est parfait aussi (j'en ai plus bouh :( ) Bisous ma Caro chérie

    RépondreSupprimer
  9. Arsinoe la Crapaude3 mai 2015 à 18:42


    Nickel et super gourmand, j'essaie !!!

    RépondreSupprimer

  10. Question bête, dans gommage au sucre, je suppose qu'il n'y a pas que du sucre, si ?


    Merci pour la réponse :)

    RépondreSupprimer


  11. Coucou ! Si si que tu sucre :) du sucre roux, blanc, celui que tu trouves dans ta cuisine fait l'affaire ! Si ta peau est un peau grasse ajoute un peu de jus de citron (comme nous dit Florence)
    au moment du gommage :) Bisous et excuse pour ma lente réponse !



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !