mardi 10 avril 2012

Le stress, meilleur ennemi de nos boutons...

stress

Il n'est pas question d'hormones dans ce débat, et oui mesdames, mesdemoiselles, nos hormones ne sont pas seules responsables dans la guerre des boutons que nous menons quelques jours par mois (ou plus pour certaines) ni de nous faire briller comme le mini short doré de Kylie Minogue (si tu ne sais pas de quoi je parle, google est ton ami !). 


Récemment j'ai accompagné une amie lors d'un entretien d'embauche et elle m'a dit une chose qui m'a fait réfléchir. Elle m'a dit qu'elle stressait tellement que ça lui en donnait des boutons. De là, j'ai décidé de mener mon enquête auprès de personnes expérimentées (du genre :  "Maman, t'as des boutons quand tu stresses ?") et j'ai découvert, en lisant et en me basant sur mon expérience personnelle (!) que dès qu'on stresse, on s'illumine, on brille de mille feux, on séborise, bref, nos pores perdent les pédales et font des petits boutons moches. Le comble est que plus on stresse plus on a de boutons et plus on a de boutons, plus on stresse. 

Dans mon avant-dernier job je subissais une telle pression que ma peau m'en faisais baver, j'y laissais de gros billets chez Lauder, Clinique et tous ceux qui m'ont fait espérer, en vain.

Être commerciale c'est stressant, être commerciale pour un gros c****** de patron, c'est encore plus stressant ! Au bout de deux longues années mon corps m'a dit "stop" : j'ai développé une maladie auto-immune qui se traduisait par d'énormes plaques sur mon ventre et dans le dos ! Une fois que j'ai quitté ce boulot (je suis partie le vendredi soir pour commencer le lundi matin dans une autre agence !) tout a disparu ! Boutons, plaques, tout ! J'étais guérie !

Je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle contre le stress (sauf les traitements chimiques) mais je sais que parfois il faut écouter son corps... Si le moral peut aller malgré les contraintes et les difficultés, le corps lui peut aussi manifester un grand traumatisme ! 

Le stress est un facteur majeur dans l'apparition de nos petits problèmes de peaux, il y en a d'autres bien-sûr mais le stress ne doit pas être négligé. Je ne vous dis pas de fumer un pétard avant d'aller travailler mais respirer profondément, se vider la tête, faire du sport pour évacuer la pression, bref, essayer de se débarrasser des tensions ça aide ! 


26 commentaires:


  1. Je suis tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. MsOriginalDoll3 mai 2015 à 19:44


    J'ai compris cela depuis quelques années et je ne stresse plus quand le lendemain, j'ai quelque chose d'important, mais parfois ma peau est chiante quand même !

    RépondreSupprimer
  3. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    la mienne aussi est particulièrement chiante ;)



    RépondreSupprimer

  4. Tout a fais d'accord avec toi , a cause du stress j'ai de l'ezcéma dans les paumes de mains et du psoriasis sur le cuir chevelu byzarrement quand je suis en vacance tout cela se calme! 

    RépondreSupprimer
  5. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    cherche pas, tu stresses au boulot ;)



    RépondreSupprimer

  6. Meme opinion que les autres,quand je stresse, et ça m'arrive souvent, je ressemble à un arbre de noel(et le calmant naturel, c'est à dire le chocolat)n'aide pas vraiment mais ça soulage.

    RépondreSupprimer
  7. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    non ça n'aide pas vraiment ;(



    RépondreSupprimer
  8. P'tite Léopoldine3 mai 2015 à 19:44


    Les boutons sont nos pires ennemis mais ensemble nous les combattrons !! lol Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    lol oui ^^



    RépondreSupprimer

  10. Ahhhh je connais ça en ce moment!!!! J'ai la tête remplie de boutons! J'avais pas connue ça depuis mes 15 ans surement! Vivement la fin de la formation et donc du stress!

    RépondreSupprimer
  11. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    lol oui vivement ;)



    RépondreSupprimer
  12. Simon - les Corps Beaux3 mai 2015 à 19:44


    Le seul lecteur masculin????? wouah trop la classe!!!!!! faut dire que je suis bien curieux de tout...


    aprés, tu as peut etre des lecteurs mais qui ne se montrent pas..


    masque en argile.. mouais, sauf que le visage ça va.. mais le dos un chouia moins^^ j'y penserai ;)


     

    RépondreSupprimer
  13. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oui le seul et unique qui l'assume lol bon, je sais pas pour ton dos mais je partirai aux infos quand je verrai mon esthéticienne ;)



    RépondreSupprimer
  14. Anaïs de Jeveuxcesfringues3 mai 2015 à 19:44


    Ah ben je me sens obligée de partager un truc ici :)


    Mon mec est du genre à stresser pour tout et pour rien et il a développer depuis 2 ans, du psoriasis. Il a des plaques sur le torse, les bras, dans le cuir chevelu et le visage dès qu'il stresse.
    Il a fait tous les traitements possibles imaginables, ça ne disparait pas... Il atténue un peu avec quelques astuces mais c'est pas ça qu'est ça...


    Et tout est lié à son stress... Le stress est un fléau :)

    RépondreSupprimer
  15. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    moi ça se localisait que dans le bas du dos et le bas du ventre ! comme traitement j'ai eu des pommades à la cortisone et un traitement avec des cachets contre l'urticaire. Mais quitter mon job a
    fait le plus gros du travail ! courage ! 



    RépondreSupprimer

  16. Je n'irais pas quitter mon boulot pour voir si j'ai moins de bouton, mais c'est probablement lié en effet, les périodes de stress se remarquent. Et pourtant je fais du yoga :)

    RépondreSupprimer
  17. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    non mais moi j'ai attendu d'avoir autre chose bien sûr mais changer de boulot a été plus que bénéfique pour moi ;)



    RépondreSupprimer

  18. alala, quand j'ai lu cet article, j'ai bien rigolé, car il y a pile une semaine, grand stress et hop avalanche de boutons, comme jamais!

    RépondreSupprimer
  19. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    lol comme quoi on est toutes pareilles :)



    RépondreSupprimer
  20. Simon - les Corps Beaux3 mai 2015 à 19:44


    mouais.. ben moi en ce moment je stress beaucoup.. je te laisse deviner la suite.. ;)

    RépondreSupprimer
  21. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    T'es mon seul lecteur masculin, il va falloir que je parle de cosmétiques pour hommes ;) Sinon un petit masque à l'argile ça te fera du bien ^^



    RépondreSupprimer

  22. coucou 


    ça c'est bien vrai !!! ne dit-on pas que le peau est un émonctoire !!! pour le stress, on m'a souvent recommandé le yoga mais ça m'énerve, je préfère les balades notamment sur la plage moi !


    et les fleurs de bach ...


    bisous toi

    RépondreSupprimer
  23. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oui mais ça fait une trotte d'aller tous les jours à la plage ! enfin pour toi, moi ça peut aller :) bisous ma caro

    RépondreSupprimer
  24. Souf Allergolomode3 mai 2015 à 19:44


    Beh de toute façon, fumer le pétard ça fait une vilaine peau aussi... Et le sport, c'est fatiguant !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !