lundi 25 juillet 2011

Les échantillons: quel grand défi!

Aujourd'hui ce sera: SORTEZ VOS ECHANTILLONS !!

MyBeauty nous lance un défi, c'est parti!

J'ai déjà fait un article sur les échantillons où j'expliquais que l'obtention de ces petits trésors dépend surtout des vendeuses sur qui on tombe! La quantité peut varier d'une vendeuse à l'autre, d'une boutique à l'autre, je vous laisse lire mon article qui en parle plus précisément:  Les vendeuses et leurs échantillons.

Les échantillons et moi c'est une grande histoire, je les aime, je les convoite, bref je les traque lors de tous mes achats! En général je préfère tester les produits avant de les acheter, pour ne pas faire de mauvais achats. Et mes petits échantillons ont une place à part entière pour moi, je les range dans le tiroir d'une de mes commodes. Dans ce tiroir je conserve échantillons de crème, maquillage ou parfum. Seulement les marques de luxe. Les autres marques se trouvent dans d'autres tiroirs.

Photo3246.jpg     Photo3248.jpg


Photo3250.jpg     Photo3249-copie-1.jpg

Photo3251.jpgPhoto2979.jpg

Sur les deux dernières images, les GlossyBox.

Et pour terminer le défi, voici l'échantillon que j'utilise tous les jours, c'est plutôt une miniature du produit. Il s'agit de mon vénéré ANR eye.

Photo3254.jpg

Ce produit est une petite merveille en pot, je n'ai toujours pas acheté le full size car j'en ai trois d'avance, donc sachant qu'un petit pot dure environ trois semaines, j'ai quelques applications gratuites devant moi! 

J'ai sélectionné celui-ci car c'est le seul auquel je suis entièrement fidèle. Grâce à lui je n'ai plus aucune poche ni cernes sous les yeux, il est révolutionnaire!

Je voulais aussi vous mettre en garde avec les échantillons, ils ne se gardent pas une éternité, tout comme les formats normaux, donc je vous conseille de faire le tri dans votre stock de temps en temps car un produit périmé c'est un gros risque de rougeurs ou d'allergies! Et si vous l'ouvrez et que vous ne l'utilisez pas, jetez le, ne prenez pas le risque de vous en servir de nouveau 15 jours plus tard!

Je pense avoir relevé le défi, à vous les filles!


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:



  1. j aime beaucoup ton blog! ca c est du tresor =)



    RépondreSupprimer


  2. wwwaaaooouuu en effet tu as des tonnes d'échantillons, c'est impressionnant!!!! je kiffe!!!!



    RépondreSupprimer
  3. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol ^^ je les garde pour les offrir en plus des lots de mes concours ^^



    RépondreSupprimer


  4. Je suis admirative devant ta collection d'échantillon... je bave d'ailleurs devant!!! moi aussi j'adore ces mini formats, mais comme tu le dis, ça dépend bien souvent des vendeuses. ON a parfois
    l'impression qu'elles les payent. J'aime bien essayé un produit avant d'acheter mais si ce n'est pas toujours possible.


    En ce moment,  je suis en plein test et j'en profite pour faire le vide dans mes stocks (qui sont loin d'être aussi bien rangés).


    Je n'ai pas testé ce soin contour des yeux Estée Lauder, mais j'aimerais beaucoup. Je suis fan de l'ANR... que je viens d'ailleurs de terminer, à mon grand regret!!



    RépondreSupprimer
  5. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    coucou!! Alors je te rassure, j'ai passé une bonne heure à ranger correctement mes échantillons avant de faire la photo ^^ (et je les garde en ordre depuis)


    pour l'ANR, la fin du flacon c'est aussi douloureux que la fin des vacances!! lol l'ANR eye je te le conseil fortement! Tu peux le découvrir en coffret, à 33€ sur leur site (en plus ils donnent
    des gros échantillons!) dedans le coffret il y a ANR ANR eye Idealist et hydrationnist tout en taille voyage, parfait pour tester sans se ruiner! bisous



    RépondreSupprimer


  6. Défi relevé !!!!



    RépondreSupprimer


  7. j'adore tout tes échantillons, moi aussi j'en ai pas mal mais ils sont en bazard dans mon tiroir^^



    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol bon moi je les ai rangés pour la photo!! :D



    RépondreSupprimer

  9. Voilà ma petite astuces je vais TOUJOURS dans la même parfumeries du coup à moi les top échantillon grande marque et très chero et si pas d' échantillons les vendeuses ont des petits pots stérile
    et je choisie la crème de mon choix avec 15ml par pots hé suis quitte pour 5jours en plus le pot fermes donc pas de problème de contamination par des bactéries !!


    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    moi j'aime pas trop ces petits pots ^^



    RépondreSupprimer


  11. Whoua! Quelle collection!
    Ah j'adore les miniatures ^^qui servent souvent lors des sorties week-end et cie. Très pratiques ces petits formats.


    J'ai aussi relevé le défi. Et j'en ai profité pour faire le tri, tester des produits... 



    RépondreSupprimer
  12. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    oui, mon tri a été fait aussi, c'etait l'occasion lol



    RépondreSupprimer
  13. Au Pays de Cerise3 mai 2015 à 19:47



    Eh ben dis donc, ça c'est du rangement d'échantillons !!


    Les crèmes Estée Lauder sont super et leur échantillon très sympa et comme tu le dis ils durent longtemps ! J'adore !


    Tu as relevé le défi haut la main ! Bravo !


    A toi de me dire ce que tu pense de mon défi maintenant ;)



    RépondreSupprimer


  14. rooo ba di donc ten a une sacre collection d'echantillon!!!! si j'en ai une dizaine qui traine c'est tout lol bon faut dire je vais jamais dans les parfumerie acheté quoi que ce soit c'est hors
    budget pour moi lol je gratte un echantillon de parfum a chaque fois que je vais chez sephora c'est tout lol



    RépondreSupprimer
  15. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    c'est déjà bien ma cocoon ^^



    RépondreSupprimer


  16. Ca c'est de la collection, j'en suis baba! C'est génial tu ne manques jamais de rien j'adooore!



    RépondreSupprimer
  17. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    loool tu me connais hein je demande tout moi ^^



    RépondreSupprimer


  18. C'est pas possible, j'ai trouvé mon maitre!j'ai deux tiroirs d'echantillons, je ne pensais pas pouvoir etre battu.J'avoue , vous avez gagner.Vous n'etes pas fidèle en parfum?Personnellement, je
    les donne,les échantillons donné étant souvent la derniere nouveautée créée.Bonne journée.



    RépondreSupprimer
  19. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    les parfums je les donne c'est pour ça que sur la photo j'en ai pas beaucoup! je suis fidele à mon ricci ricci! bonne journée florence



    RépondreSupprimer


  20. Ouf, sacrée collection !!!! je n'en ai pas autant !! moi aussi j'aime en avoir pour tester un produit avant d'acheter. ça permet d'éviter bien des erreurs !



    RépondreSupprimer
  21. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol pareil :)



    RépondreSupprimer


  22. t'es en avances lol. Moi il sera relevé demain.


    En tout cas, t'as un sacré paquet d'échantillons :)



    RépondreSupprimer
  23. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    il devait etre publié que demain, j'ai fait une mauvaise manip ^^



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !