Quand on achète un produit, quel qu'il soit, on aime qu'il soit efficace et qu'il tienne ses promesses. Quand ce n'est pas le cas, on a toujours la possibilité de s'adresser au service client de la marque concernée et parfois il peut s'avérer que le dialogue avec ces derniers soit complétement inutile !
Il m'est arrivé un malheur dans ma trousse de beauté ! J'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon tube de Even Better Eyes cassé en deux ! Au niveau du bouchon le tube s'est brisé, je ne sais pas comment mais toujours est-il que mon produit est devenu totalement inutilisable et perdu !
J'ai longtemps hésité mais j'ai contacté le service après vente Clinique via le lien contact sur leur site. J'ai expliqué mon cas, ou plutôt celui de mon tube (40€ le tube tout de même !). Sous 24h j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'allais recevoir par la poste un bon de retour du produit.
J'ai bel et bien reçu le bon de colissimo pour renvoyer mon produit mais je ne l'ai pas renvoyé tout de suite car je n'avais aucune confiance. Deux mois après (oui, je procrastine beaucoup !) j'ai enfin envoyé mon tube d'Even Better Eyes, sans trop penser le revoir un jour, lui ou son jumeau ! En bref, je pensais que j'allais tomber dans l'oubli !
3 jours après je recevais un tube tout neuf accompagné d'une longue, très longue lettre d'excuses... Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à renvoyer un produit défectueux !
Merci Clinique !
Bonjour, Voilà un service client satisfaisant. Un excellent point de fidélisation pour la marque. Rien que pour cela, je suis intéressé par clinique.Merci pour cet article.
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RépondreSupprimerDe rien :)
RépondreSupprimerComme quoi, les SAV ne sont pas toujours pourris !
RépondreSupprimerEt oui ;) parce qu'on peut toujours en avoir besoin un jour ou l'autre !
RépondreSupprimerÇa fait plaisir de voir des SAV digne de ce nom.
Merci.
Bises
RépondreSupprimerOui ça donne confiance en la marque :)
RépondreSupprimercoucou !
et oui, ils sont sérieux ... j'ai même vu dans la semaine qu'il rappelait un de leur produit suite à une erreur : un contenu qui n'était pas dans le bon contenant !!!
bisous
RépondreSupprimerAh mince c'est pas de bol ça ! mais au moins ils sont très pros :) Bisous