mercredi 15 mars 2017

Créaline H2O, le démaquillage pour peaux sensibles


Il y a des périodes où la peau dit stop. Le stress, la pollution, les dérèglements hormonaux, le manque de sommeil, le surplus de maquillage... il existe autant de causes que de conséquences. Peau grasse, sensible, sèche, réactive, terne, étouffée... Et le résultat est sans appel : vieillissement cutané accéléré, rougeurs, démangeaisons, sécheresse... au bout d'un moment, il faut dire stop et s'occuper de soi !

Quand la rosacée a eu raison de ma peau (voir ici), il a bien fallu que je trouve des solutions pour calmer les rougeurs et apaiser les inflammations tout en continuant à prendre soin de ma peau. Alors que je pensais utiliser des produits bon pour ma peau, j'ai eu la jolie surprise d'apprendre que NON, ça n'allait pas !

Le démaquillage est une étape importante, que vous soyez maquillée ou non ! Le terme est général, le démaquillage consiste à enlever le maquillage bien entendu, mais lorsque vous ne vous maquillez pas, il sert à nettoyer la peau de toutes les impuretés accumulées au quotidien (et je vous jure qu'il y en a !). Donc mesdames, démaquillez-vous matin et soir ! Même lorsque vous n'avez ni fond de teint ni autre sur le visage, vous serez surprises de voir l'état de votre coton une fois le visage nettoyé !



La Créaline H2O de Bioderma ne m'était pas inconnue avant que je l'utilise. Je la savais efficace mais je ne me sentais pas concernée par cette eau micellaire. Jusqu'à ce qu'elle devienne mon indispensable démaquillage !

En plus d'ôter toute trace de maquillage, yeux, lèvres, teint, elle apaise et soulage les peaux sensibles. 
Elle est tellement douce qu'elle peut être utilisée par toute la famille, des plus grands aux plus petits, bébés compris ! 

La peau est nette, démaquillée et douce à souhait !! Pour rien au monde je ne reviendrais à mes anciens produits démaquillants, huile, lait et compagnie !

Pratique, le flacon de 50ml coûte quelques €uros (pas plus de 3 en général) et peut s'emporter partout pour soulager les rougeurs à tout moment ! Sur mon coin beauté je préfère le gros flacon de 500 ml mais j'en ai toujours un plus petit à portée de main ! 

Pour celle qui ont la peau très grasse, Bioderma a aussi pensé à vous, testez-la !


Et vous, vous utilisez quoi comme démaquillant ? Lait, huile, eau micellaire ? Dites-moi tout !


2 commentaires:

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !