mercredi 25 décembre 2013

Le blues de Noël

images (7)

C'est toujours lors des fêtes de fin d'année que reviennent les vieux souvenirs... En repensant à tout ça je m'étonne d'avoir enfoui ou oublié toutes ces choses, ces moments qui se répétaient si souvent qu'ils en étaient devenus une habitude, à une époque. 

Je me souviens des dimanche après-midi où on jouait à des jeux de société en famille. Mes grands parents paternel qui venaient passer la journée à jouer aux cartes, les après-midi "monopoly" où tout finissait mal parce qu'un de nous est un très mauvais joueur... ces après-midi où on pensait s'ennuyer mais qui, au final, étaient bien remplis. Le bonheur est subjectif, mais tellement éphémère !

Je me rends compte que ces moments ne se reproduiront plus jamais, plus jamais. C'est alors que je me dis qu'il faut créer de nouveaux moments, de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels, pour fixer des repères. Ces repères qui me troublent tellement dans ma vie, ces choses qui doivent être à leur place pour me rassurer, j'ai encore du travail à faire pour ne plus m'attacher à ces choses.

La vie est difficile et cruelle. Pour certains seul l'argent peut faire le bonheur, pour d'autres seul l'amour de ses proches y parvient... On s'accroche à tout ce qui nous rappelle cet amour, une photo, une note grifonnée sur un bout de papier, un vieux pyjama, une boîte à bijoux... on s'y accroche parce qu'on se noit petit à petit sous le chagrin qui est bien plus présent que les moments de joie. 

Chaque année c'est la même chose, et pour le prochain Noël il y aura encore quelqu'un en moins...

A tous ceux qui me comprendront, joyeux Noël.

2 commentaires:


  1. je te sens toute triste et ça me chagrine...

    RépondreSupprimer


  2. Ca va ma Isa, t'en fais pas, juste une mauvaise période à passer



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !