jeudi 8 décembre 2011

Stop aux énormes formats

fla.jpg

100ml de parfum, 500ml de tonique, 80ml de soin, ces formats sont trop généreux pour être réellement appréciés. Combien de temps il faut pour vider un flacon de parfum de 100ml? En admettant qu'on ne mette que celui-ci et tous les jours! Il faut des mois et des mois et parfois on s'en lasse bien avant et on passe à un autre!


Combien faut-il de temps pour venir à bout d'un tube de crème hydratante de 80ml? Notre peau se lasse vite du même soin (enfin, la mienne se lasse très vite!) et souvent on ne termine pas les tubes car la date de conservation est dépassée!

Mais le pire reste quand même les produits qui ne nous conviennent pas et que nous payons une fortune. Quand au bout d'une semaine on fait une énorme réaction cutanée, on contemple le pot ou le tube et on se demande combien de fois on va devoir jeter l'argent par les fenêtres en achetant ces pots énormes avant de trouver le soin idéal.


J'admire les marques qui font des formats voyages et qui nous permettent de juger un produit avant d'acheter la grande taille commercialisée. 

Je reçois souvent du parfum en cadeau (c'est le cadeau passe partout par excellence!), mais malheureusement je reçois quasiment tout le temps les plus gros formats. Je remercie bien sûr les généreuses personnes qui me les offrent mais je sais très bien que je ne terminerai pas les flacons! J'aime bien changer souvent de parfums donc un énorme flacon est trop pour moi.

Je me souviens encore de la fois où j'ai acheté un énorme flacon-pompe de shampoing chez un vendeur spécialisé. J'ai mis plus de 6 mois à venir à bout de ce shampooing! Il était très bien mais mes cheveux n'ont pas réussi à s'y accoutumer si longtemps! J'ai pour habitude de changer dès qu'un flacon est terminé et ainsi j'instaure une sorte de roulement qui plaît très bien à ma chevelure!

Ces gros flacons, ces gros pots, ce n'est pas une bonne idée! 


10 commentaires:

  1. MsOriginalDoll3 mai 2015 à 19:44


    Tout à fait d'accord avec toi. De plus, étant des blogueuses beauté je comprends bien là ce que tu ressent.

    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oh oui!! 



    RépondreSupprimer

  3. Oui, moi aussi j'aimerais des plus petits conditionnements sauf pour les biscuits au chocolat !!! comment ça c'est pas le même sujet ?!


    comme toi, j'ai souvent du mal à venir à bout des produits, on ne peut pas respecter la date limite après ouverture sans gaspiller. pour les médocs, c'est pareil, faut voir ce que je jette !
    j'achète, j'en prends un ou deux, pis voilà... comme je suis pas souvent malade, ou souffrante, ça finit à la poubelle...

    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    tiens en parlant de médoc ya deux jours je me suis rendue compte que j'ai acheté une boite de doliprane en octobre et qu'elle était périmée un mois après!!!! 



    RépondreSupprimer

  5. Moi j'avoue que je n'achète que des grands formats pour la douche et le shampoing car ça sert à toute la famille et qu'en fin de compte on les finit très vite. Pour les parfums j'aime autant
    qu'on m'offre du 100 ml car je n'en change jamais (la Bernadette a des habitudes de vieille). Par contre pour les crèmes je suis vraiment daccord avec toi. Je viens de m'acheter un lait pour le
    corps, j'en ai mis 2 fois et je sais que je n'en remettrai jamais .... le flacon est immense et j'ai les boules!!!

    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    voilà, c'est du gros gaspillage après! 



    RépondreSupprimer

  7. assez d'accord avec toi notamment en ce qui concerne les produits solaires !

    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    les produits solaire je les jette toujours moitié utilisés! 



    RépondreSupprimer

  9. vu ma conso de parfum d'huile etc, au contraire, je bénis les grands formats!

    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    oui il ya des produits où c'est bien, comme le gel douche ou le démaquillant 



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !